PING PONG HARMONIX ORCHESTRA
Bal Trad Transe Electro
Ping Pong Harmonix Orchestra est né de la rencontre de trois musiciens singuliers dans leurs styles respectifs :
Simon Guillaumeau, bercé par la musique traditionnelle du Morvan le Rock Psyché et le Punk, joue de la vielle à roue qu’il agrémente des effets qu’il utilise ordinairement pour ses guitares électriques,
Florent Guillot est le vocaliste et « fabricant de rythme » (Beat-maker) qu’il construit au moyen de ses guimbardes et de la pratique du Beat-Box, héritée du Hip-Hop et du reggae.
Benoit Guénoun, saxophoniste poly-instrumentiste apporte quant à lui toute son expérience acquise au travers de son parcours de musicien de jazz, de free jazz et de musique improvisée.
Tous trois sont des amoureux des musiques traditionnelles du monde entier qu’elles soient festives ou spirituelles. Et c’est autour de ce tronc commun d’une extrême richesse qu’ils développent un répertoire original et audacieux.
Compositions personnelles, airs et chansons de musique traditionnelle ou moderne et improvisations en temps réel sont les carburants de leur musique conçue pour rassembler et faire danser le plus grand nombre.
SIMON GUILLAUMEAU
Vielle à roue Electro-acoustique, voix
FLORENT GUILLOT
Guimbardes, Beat-Box, boucles, chant
BENOIT GUENOUN
Saxophone,
flûte traversière, accordéon diatonique